[PM] Recherche d'identité (25/01/08)

Ô Ami, toi qui t’efforces de me connaître
Laisse moi te guider dans les tréfonds de mon être
Là où bonheur et amitié riment toujours faux
Et où les paradoxes règnent sans défaut

Et je suis l’Un d’une trinité gémellaire
Possesseur d’une des entités arrivées
Ebloui dès le début par la lumière
Je ne scrute le monde qu’à travers le verre

Je suis homme de contradictions, point d’honneur
Et quand l’aube m’effleure de ses doigts enchanteurs
Je ne vois qu’un monde pourvu d’obscures couleurs
Telles des couleuvres serrant mon cœur sans saveur

Ma vie, hélas pour toi, n’a guère plus de goût.
Ha ! Si tu l’avais connue plus tôt, brillante
Contrairement à mes hauts faits, dans la lande
Qui l’ont fait fuir et peser sur moi le lourd joug
De mes remords, de mes affres, de mes tourments
J’ai détourné de moi le beau roseau aimant
Dont je possédais le cœur d’amour débordant
Je l’ai pris, choyé, puis- ô maudit !-négligé !
Et sans coup férir, il s’est finalement brisé
Me blessant de ses pointus éclats pénétrants
Grêlant de meurtrissures mon corps éploré
Ils t’ont outragée, ô mon âme, je le sais
Fait verser le vermeil de ta substance et
Nous ont fait sombrer dans le plus triste des sorts.

Fi ! Il faut lui souhaiter bonne chance
Car il a pris racine en terre plus fertile
Hé ! Ami ! Veux-tu te perdre en constats futiles ?
Où préfères-tu sûrement que l’on avance ?

0 commentaires:

 
Copyright 2009 Faute de sens ...
BloggerTheme by BloggerThemes | Design by 9thsphere