[PARANO] Intersecteur ASA-ETC: texte 1



Encore une journée dans le noir à perdre tout espoir.A sombrer.A sombrer dans ses profondeurs abyssales. A embrasser l'ourlet de sa belle robe rougeâtre avec passion et délectation. A humer opiniatrement son doux parfum aux fragances fruitées.Puis la prendre en main et la caresser du regard,la faire tournoyer dans un moment de plénitude et, tendrement,lentement, avec d'infinies précautions,prendre appui sur ses lèvres et s'abreuver du nectar de son amour.

Ensuite à peine rassasié, recommencer encore et encore jusqu'à qu'elle ait son content et que je sois content.

Je me prénomme Jean-Pierre, appellation d'origine contrôlée,descendant d'une famille de Bourbons habitant Bordeaux...Quand ce n'est pas lui qui m'habite.
Mon Dieu, écartez cette coupe de moi avant que je ne défaille!

Seuls les rais filtrés par mon store vénitien me rappellent qu'il existe quelque chose dehors qui m'a banni et rejeté.Quelques rayons propagent leur lumière sur les effluves de porto et chivas qui s'interpénètrent dans mon appartement tapissé de bouteilles aux multiples courbes séduisantes, une pléthore de facettes aux tenations infinies.Je n'ai plus de goût.Je n'ai plus de vie.J'ai sacrifié ma boutique pour quelques comas éthyliques.Je veux tenter de m'en sortir mais lorsque je suis déterminé, le bois des casiers s'effondre et anéantit ma volonté.

Non.

Non, je ne veux pas être un de ces disciples estampillé d'une double lettrine d'élite alphabétique.Je crache sur cette Bible et ces 12 commandements qui permetterait de m'en sortir, ce n'est qu'un écran de fumée aux relents doucereux de Gueuze;Je ne veux pas rejoindre et partager la vie d'une communauté qui veut se sevrer à coup de bouteiilles de Vodka cachées dans les sous-bois!L'amitié sera ma chance folle contre l'alcool car j'aurais dès lors d'autres compagnons que ce démon de miroir qui se repait de l'image de ma déchéance!

Amitié,amis,mots si aimés,mots si jolis!Souffrez de vous matérialiser en êtres réels plutôt qu'en rondes bouteilles! Armez-vous de pics,piolets,de revolvers et sortez-moi de ma geôle! Ma prison n'est pas en verre mais c'est le verre!

Brisons en milles éclats fûts,tonneaux, chopes de bois et bières de poids! Puis inondons ma vie d'une flamboyante éclaircie!
Mais le bois des casiers craque à nouveau.
Mon existence retrouve la couleur des charbons ancestraux.

Finalement Saint-Père,je ne refuserai pas votre coupe à moins que l'Enfer ait mieux à me proposer qu'un petit verre.

0 commentaires:

 
Copyright 2009 Faute de sens ...
BloggerTheme by BloggerThemes | Design by 9thsphere