[PM] Elégies oniriques (18/06/08)

C’est quand on s’y attend le moins
Que le bonheur généralement vient
Mais parfois l’attente est si chère
Qu’il se met à hanter vos rêves.

Il reste sur tes lèvres ce petit goût de sel
Qui me rappelle mes errances dépassés
Il y a dans tes cheveux, ce parfum de miel
Qui me fait oublier l’Antérieur détesté

Ce n’est pas Morphée qui surveille mon sommeil
Mais bien toi, qui me retrouve lors de la veille
Blottis cote à cote, vermeil contre vermeil
Dans ma tête, sous le ciel toujours pareil

J’aime plonger mon âme dans ton regard d’ambre
Voir les tourbillons d’été de cette mer tendre
Sur chaque vague, librement y naviguer
Mais s’y mirer, c’est finalement chavirer

Et comme je ne sais pas nager, je descends
En tes eaux absconces, plongeur très courageux
Mon corps s’emplit de fluide, ce n’est pas la mort !
Mais c’est le bonheur d’être ensemble qui vous prend !
Plénitude sacrée qui fait des envieux !
Une sensation recherchée encore et encore !

Ô Elégie, gardienne de mes rêveries
Un jour, je te trouverai incarnée dans la vie
J’espère pouvoir te montrer mes avantages
Ils ne sont pas nombreux mais souvent à la page
J’essaierai d’être sain, de ne pas faire peur
Et de ne pas tomber dans les écueils d’erreurs.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hadri, t'es mon héros, tes poésies sont aussi belles que ton intérieur! Je suis contente d'être parvenue jusqu'à ton blog.
Gros bisous!!

Dess

Anonyme a dit…

Mon n'Hadri...
Je vais être lâche et faible mais ce coup-ci je n'aurais pas la force de lire tout jusqu'au bout.

Parce c'est bien de cela qu'il s'agit lorsque je lis tes poèmes. Il faut savoir se taire, afin de n'être dérangé par personne, pas même le bruit de sa propre pensée. Et actuellement c'est quelque chose que je ne peux pas faire.

Mais continue d'écrire toujours d'aussi belles poésies car, quand ma conscience aura fini de me marteler le crâne, je viendrai m'en enivrer <3

Aurore a dit…

(...)

[Ca veut dire que je ne sais pas quoi dire]

 
Copyright 2009 Faute de sens ...
BloggerTheme by BloggerThemes | Design by 9thsphere