[PARANO] Intersecteur ASA-ETC : texte 2



Le cordon est cassé, et voilà c'est fini!
Toi qui t'en va, moi qui suis pétrifié
A deux, à l'abri de la toile déployée
Fuyant le martèlement des gouttes de pluie

Pourtant,je ne fuis pas cette eau venue du ciel
Qui petit à petit se mixe à la mienne
Et ruisselle le long du velours de ma veste
En un petit ru remplit de ma tristesse

Deux contre un.Dis-moi: que pouvais-je espérer?
Toi confiante avec elle,heureuse de briser
Moi,ébranlé par ce puissant cran sans arrêt
Un soufflet dont je ne me relèverai jamais

Ce que mes lèvres n'ont pas pu prononcer
Mon âme mutilée se met à le hurler
Et chaque goutte apporte ce message
Aux toîts,vitres,portes,survivants d'un autre âge.

Une feinte mortelle en plein de mon coeur
Une couche de baume sur le tien en un quart d'heure
Une botte secrète que je n'ai pas parée
Le fruit d'une vengeance longtemps méditée

Figé sur cette place,je suis devenu roc
Pierre tombale commémorant notre amour
Vas-y,frappe,je tiendrais cette fois-ci le choc!
Et la pluie tombante ne me sera d'aucun secours!

Deux poisons filant sous un obscur parapluie
Sur un chemin de pierre,sortie de ma vie
Et les couleurs vives de tout ce qui m' entoure
Me paraissent se désagréger tour à tour
Déni de clarté à l'ombre du pessimisme
Contre mon gré, j'ai changé de prisme ,de chisme
J'ai dit adieu à ton souvenir,damnée!
Et mon regard n'est plus qu'un torrent d'eau glacée...

Si de corps, je semble encore jeune,solide,
violent,visible sous ce rideau de pluie
Mon esprit a quitté sa demeure croulante
En petites gouttes battantes et larmoyantes

0 commentaires:

 
Copyright 2009 Faute de sens ...
BloggerTheme by BloggerThemes | Design by 9thsphere