(PM) Death Dancing

Moi je n'aime pas les lumières déchargées

Qui me dénudent face à toutes vos lentilles

Moi je n'aime pas ces milliers de corps en vrille

Qui vibrent aux sons de réverbères troués


Moi je n'aime pas ces dédales aux arches carrées

Ces plaques d'ébène , cet espace confiné

Moi je n'aime pas ces sols de pierre jonchés

De larmes brisées comme des éclats de verre


Il faut croire que je me suis trompé d'époque.



Revêtu de mes plus belles nageoires, de noir

Je me sens aussi bien que si ce n'était pas moi

Un pingouin lâché sous les néons d'un désert

Qui cherchait dans le sable, un petit bout de mer


Nimbé d'une condensation dense de Redbull

De semblants pas de danse tressaillant de ridicule

Et dans cette estampe colorée de gens

Il subsiste encore un trait en noir et blanc.


Il faut croire que quelque chose me bloque


Il y a des lasers chatoyants qui me découpent

Pourtant je ne saigne d'aucun membre

Il y a des coups de canon qui résonnent

Qui en vrombissant dans l'air ne tuent pourtant personne


Ce n'est pas moi qui gît dans cette atmosphère

Mais l'autre Je, celui qui se croit tellement beau

Il y a ce nœud de cravate qui me désespère

Où est mon identité? Au gibet de mes défauts?


J'ai besoin d'aide pour retrouver l'équivoque


Parmi les siens , il ne trouve plus l'équilibre

Faudra t-il que je réapprenne à vivre?

Planté sur un bateau qui ne put plus suivre

L'alcool de son me saoule sans me rendre ivre


Et cependant, tout le monde danse et s'en moque.

0 commentaires:

 
Copyright 2009 Faute de sens ...
BloggerTheme by BloggerThemes | Design by 9thsphere