Je ne lirai plus.

Base : « Elle m’a dit » de Cali.

Je crois que je ne lirai plus
J’me suis dit ça hier
Entre deux-trois vers de Baudelaire
Et la poussière de la KBR

Je crois que je ne lirai plus.
J'ai décidé ça hier
entre quelques livres et une grammaire
comme ces triangles qui m' désespèrent

Je crois que je ne lirai plus
Cette page est du papier de verre
sous mes doigts ... sous mes doigts.
Je me coupe et je jure
Ouvrage catilinaire! ...Ouais C'est ça.

Sans conspiration, j'ai peur
à défaut d'inspiration je meurs,
comme devant un binôme tenseur j'ai peur, arrêtons là....


lalala lalalalalala
Je l'ai dit lalala lalalalalala
Je le lis lalala lalalalalala

Je crois que je ne lirai plus.
Brûle – les toi , brûle -les toi
Ne le fais qu'avec une bonne brassée de bois
Alors vas- y... brûle-les toi!

Des papiers en chaleur,
De l'engrais pour les arbres
Une bibliothèque dans un four
Et moi, ça m'a laissé froid.

Quand je ramasse les cendres du mois
je pense à ceci
Quand j'allume le poêle ici
je ne pense plus à cela.

lalala lalalalalala
Je l'ai dit lalala lalalalalala
Je le lis

Je crois que je ne lirai plus
Je l'ai décrété hier,
Un autodafé séculaire
comme lorsqu'on était en guerre.

Je crois que je ne lirai plus.
Je suis dégoûté et ne veux rien
De mon envie plus de traces
à coté du tien..

Je ne m'en veux pas
Mais j'en veux ptêt plus
Je n'ai juste plus d'incendie
De bouquins et même plus de bois

Lalala lalalalalala
Je l'ai dit lalala lalalalalala
Je le lis lalala lalalalalala
Je l'ai ditlalala lalalalalala
Je le lis lalala lalalalalala

lalala lalalalalala

Alors j'ai éteint le brasier
mais je n'ai plus trouvé d'ouvrage
par la fenêtre à jeter :
Demain sera un nouveau carnage...

lalala lalalalalala
Je l'ai dit
lalala lalalalalala
Je le lis
lalala lalalalalala

0 commentaires:

 
Copyright 2009 Faute de sens ...
BloggerTheme by BloggerThemes | Design by 9thsphere