[PM] Film Ancien

Il y'a un transfert bicolore dans mes yeux

Un espoir ravivé sous cette clarté

Des regrets cachés sous un manteau bien fermé

L'aventure se boucle sans se terminer

Le résumé d'une vie en petits clichés

Et je n'arrive pas à trouver le juste milieu


Ce soir, c'est la première!Et la foule se presse

Ticket à la main, elle foule le domaine

Et assise dans cette populaire messe

Elle juge, sous le regard vitré, la peine


Déjà surgissent les premières prières

Les craquements sinistres du maïs broyé

Appels à la luxure en pleine lumière

Un peu de débauche avant de se crucifier


Via le feu qui circule dans mes entrailles

Je projette à toutes ces pupilles affamées

Les images avec lesquelles j'ai fait mon repas

Les régurgite à une cadence infernale

Et je m'en lave les circuits de tes pitiés

Tu auras ta coupe même contre ton gré!


Dénudée et exposée sur une mince toile

Toute ton existence est passée au crible

Désormais sans odeur, vidée jusqu'à la moelle

Tu deviendras leur cible dans quelques heures


Il n'y a plus de confessions dans cette enclave

On est horrifié devant l'ampleur des maux

Jalousement gardés au sein de ta mémoire

Mais c'est extirpés dans le coin d'une chambre noire

Nimbés de la lueur sanguine des eaux

qu'on mettra en scène leur dernier hommage


Et puis soudain,un claquement, voilà le drame!

Un voile noir me couvre les yeux et trois lettres

Blanches jouent le rôle de tunnel d'espérance

Avec comme mélopée, les gens qui s'apprêtent

Les avis émis par ces messieurs et ces dames

Demandent ta tête moyennant finance


Projecteur et sujet , qui sera mortellement blâmé?

Tous les deux sous les feux de l'estrade

Ont été jugés par le petit peuple fade

Mais pour déterminer le coupable, il faut trancher.


Car ceci n'est qu'un film ancien

Relatant les actions d'un homme de bien

Mais déformés par la prise d'un autre chemin

Et le monde ferme les yeux devant son quotidien.

1 commentaires:

Unknown a dit…

C'est ton meilleur.

 
Copyright 2009 Faute de sens ...
BloggerTheme by BloggerThemes | Design by 9thsphere