[PM] (Comptine)La Complainte du Homard.

Au fond de la nuit, je vois une lumière qui luit
Que cette clarté semble frêle et indocile!
Que sa morsure est si froide et si humide
Mes pieds ont touché terre dans cette piscine

1,2,3: Ils t'ont facilement eu ,n'est-ce pas?
4,5,6: En te manipulant par tes plus beaux vices
7,8,9: Et en te faisant devenir veuf
10,11,12: De l'espoir que tu avais en tout


Au fond de la nuit, je vois ton tremblotant sourire
Que je voudrais remonter pour le mutiler!
Que je voudrais bien bondir pour pouvoir m'enfuir!
Mes pieds ne peuvent pas, ils sont lestés.

12,11,10:Que j'aimais ma ronde coquille sise
9,8,7: Dans une lagune de violettes
6,5,4: J'ai été dupé par une farce
3,2,1: Je n'ai plus de regrets,c'est la fin


Tu as mis un couvercle sur mon inconscient
La nuit déjoue la force de mes grandes pinces
Fi de tes lames! La solitude m'évince mieux
Je sens l'eau bouillir et je vous dis adieu.

0 commentaires:

 
Copyright 2009 Faute de sens ...
BloggerTheme by BloggerThemes | Design by 9thsphere