Era Vulgaris.

Je me sens mal où je suis.
Tout est devenu si froid.
Si compétitif
Si compliqué.
La joyeuse ribambelle d'étudiants utopiques qui formaient la BA1 Romanes de l'an passé a laissé place à de sauvages athlètes en quête de la gloire distinctive.
La chaleur du nombre s'est évaporée au profit de la neige tourbillonnante, de la suffisance de ceux qui pensent déjà avoir tout accompli alors qu'ils ne sont nulle part et de l'exergue du morcellement féodal d'une communauté.
Avant, il y' avait des kaleidoscopes aux couleurs vives et criardes
Maintenant, une chape bi-chromique corrompt la vision de chacun.
Il y'avait des sourires, des rires de la gaieté.
Maintenant, les seuls éclats se font autour du feu de camp de chaque clan.
Je suis encore avec eux et chaque jour, je les aime un peu plus, je les remercie d'être encore là, d'entourer de leur présence cet îlot perdu dans une mer dissertative.
Mais même si on n'a pas changé, on est tous devenus différents par rapport à notre configuration d'origine.

Je cherche dans un désert de glace, un feu susceptible d'éclairer tout le monde.

Je veux des sourires
Des rires
De la joie et la gaieté
Je ne veux pas craquer à cause de la morsure glacée de la BA2...

2 commentaires:

Aurore a dit…

Tout est différent, de nouveaux repères doivent se créer, tant bien que mal. Les absents laissent un vide difficile à combler. Mais certains sont toujours présents, et heureusement, ils ne sont pas tous si mauvais.

Hadrien a dit…

Ce n'est nullement une question de personnes, je sais bien que cette année je ne découvrirais pas de "nouvelles" personnes parce que je n'en ai pas besoin. J'apprécie d'être avec le groupe d'amis où j'ai réussi à m'intégrer l'an passé.J'apprécie de vivre encore de superbes moments avec ces derniers qu'ils soient en amont ou en aval.
Mais c'est juste l'ambiance qui me fout le cafard quoi...Ambiance de morgue ...Heureusement qu'il y'a de petits brasiers comme vous, pour se réchauffer.

 
Copyright 2009 Faute de sens ...
BloggerTheme by BloggerThemes | Design by 9thsphere