(Merci à Luba pour m'avoir expliqué comment changer de Template.)
Il y a tout juste un an , la veille de mes 20 ans , j’inaugurai un message avec ce titre sur mon blog, en me disant que je devais profiter de mes dernières heures en tant que teenager . Aujourd’hui, je suis à la veille de mes 21 ans et je me dis que le temps a filé à une vitesse hallucinante. Je n’ai pas vu passer la plus belle de mes années (dixit la croyance populaire). Enfin soit. A cette veille d’obtenir une nouvelle année à mon compteur, j’ai pensé qu’il fallait que je me fasse un petit cadeau. Je m’excuse d’avance à ceux qui me lisent souvent , occasionnellement ou pas du tout pour ce propos un peu égoïste. Mais après tout , on n’a qu’une fois vingt-et-un ans alors autant en profiter ! Mmmmh , je disais quoi déjà ? Ha oui ! Que j’allais m’offrir un présent. Ouaip , je vais faire ce que je fais de mieux : le regard rétrospectif sur le passé.
Concrètement , qu’est-ce qui a changé en un an ?
- - Je suis en troisième BA
- - Je ferme moins ma gueule , donc je râle plus souvent (je ne sais pas si vous avez gagné au change)
- - Je n’ai plus de copine.
- - J’essaie d’écrire de petits textes en prose.
- - J’ai fait la connaissance des panneaux JC Decaux.
- - J’ai vu Dream Theater en live (et peux donc mourir en paix … Ha non, il faut que je voie encore The Offspring avec Filleault)
- - J’ai compris le système triangulaire de Dan
- - La Belgique se met à gagner des matches
- - J’ai un pull du Crom
- - Et un T-Shirt turquoise \o/ !
- - Je ne fais plus 30 points au bowling mais 70.
- - Je connais la fin de la trilogie des jumeaux d’Agota Kristof
- - Je vise le bon arbre dans le tournant-de-la-mort-qui-tue de Molenbeek
- - L’hélicoptère de police berce mes nuits (ça change des avions !)
- - Ma maîtrise des pronoms italiens a sombré dans le néant du néant.
Enzevoort…
Il y a aussi tous ces gens que je ne connaissais pas (ou pas bien) à pareille époque , l’an passé et que j’ai appris à connaître .
Il y a aussi tous ceux qui étaient de bons amis et qui sont devenus plus proches. Ceux que j’avais perdu de vue depuis un bon moment et que j’ai redécouvert avec un plaisir infini. Et puis ceux aussi qui ont toujours été là et qui le sont toujours malgré que nos routes aient divergé.
Il y a aussi les 5 follesdingues (elles se reconnaîtront) qui m’accompagnent depuis 3 ans déjà et dont j’apprécie la présence un peu plus chaque jour
Il y a eu du positif. Que je n’ai pas vu.
Il y a aussi ces erreurs passées que j’ai encore commises. Et les nouvelles qui sont encore en phase de rôdage. Des inimitiés qui sont nées et dont je n’ai cure, des petits tracas qui m’ont pourri de temps en temps mes journées, des piques, des déceptions … Au final , qu’importe. Lorsqu’on marche sur le chemin de la vie, on se rend compte que les pierres qui bordent les bas-côtés ne servent pas qu’à embellir la route mais aussi à être lancées sur la gueule du promeneur.
(Les fleurs se font plus rares , en temps de crise)
Il fait tout noir ce soir.
Vingt-et-une lucioles qui s’allument.
Un souffle de vent.
L’obscurité à nouveau
Le vingt se pare d’un un
Joyeux Anniversaire, Hadrien