Je ne sais pas trop où commencer en écrivant –pardon clavardant- ces premiers mots .Il y a tellement de choses à dire et pourtant peu de mots pour le faire. Des envies de grande prose épique pour ne voir apparaître sur ce blanc virtuel, que quelques caractères désuets, les atomes d’un balbutiement incohérent et rêveur.
Je ne sais pas pourquoi, je me suis en tête de faire un blog. En fait, pour être honnête, j’en avais toujours eu envie, surtout à la grande époque des skyblog. Mais est-il possible de remplir un article avec du vide ? A priori non.
Etrangement, je sens que malgré cette espèce de trou béant rempli de vacuité qu’on pourrait simplement appeler « ma vie » ,j’ai des choses à dire .Des choses que je ressens,que je vois,qui me surprennent,m’indiffèrent,me révoltent. J’ai des maladresses qu’il me plairait de commenter, des évènements proches ou lointains, qui me donnent envie de prendre la plume, pour affirmer mon identité et lui offrir un mince contour, une existence dans le monde réel, et pas seulement dans celui que je me suis forgé pour échapper à mes affres et à ceux des gens qui m’entouraient.
Ce lien hypertexte deviendra mon exutoire. Et un toner rempli de premiers jets sur lesquels pourrait s'extasier André Breton - qui en a fait l'apologie - si il eût encore été de ce monde.
Je compte écrire Beaucoup. Et balancer sur ce coin de toile, les brouillons de cette formidable œuvre romanesque qu’est ma destinée et à laquelle je m’attelle chaque jour.
Et également exaucer le fantasme d’un certain Flaubert qui rêvait de pouvoir écrire un livre sur rien.